WASTEvision 2025 : quand l’innovation échoue et que cela nous enseigne
Veranstaltungen
Le 19 septembre à Rapperswil, WASTEvision 2025 sera consacré au thème de l'innovation et de ses écueils et mettra l'accent sur l'urban mining et l'économie circulaire.
L'innovation fait avancer le progrès en produisant de nouvelles technologies et idées qui, dans l'idéal, améliorent notre vie. Elle permet aux entreprises de rester compétitives et favorise des solutions durables aux défis sociaux – du moins en théorie. Dans la pratique, il en va souvent autrement : tant les entreprises privées que les pouvoirs publics se heurtent régulièrement à des obstacles et connaissent des revers douloureux sur la voie de l'innovation. Car il n'y a pas d'innovation sans risque.
Les exposés sur ce thème complexe constitueront la base d'une discussion passionnante entre les participant·es et avec les intervenant·es.