10e Electrifly-In Switzerland
Événement grand public consacré aux technologies de propulsion innovantes pour l'aviation avec concours de distance, colloque, exposition et vols d'initiation : Les 12 et 12 septembre (ou 12 et 13 septembre), sur la base fédérale de l'aéroport de Berne.
Pour les professionnels et les passionnés d'aviation, les journées d'information à l'aéroport de Berne-Belp sont riches en découvertes depuis des années, tout comme pour les familles et les amateurs d'énergie solaire. Divers exposants suisses et étrangers présentent leurs toutes dernières technologies, motorisations ou projets, et des invités de marque débattent de l'avenir de l'aviation. Le concours « eTrophy » récompense les pilotes qui ralliement Berne à bord de leur aéronef à propulsion électrique en parcourant la plus grande distance. Cette année, une nouvelle catégorie « Multi-Leg » fait son apparition, autorisant les escales, ce qui devrait attirer des participants venus de pays plus lointains. Dans le cadre d'une conférence, l'Allemand Uwe Nortmann racontera son aventure aux commandes d'un avion électrique, de la Bavière à la Finlande en passant par la Suède – de prise en prise.
Et pour ceux qui préfèrent rester dans la région : il est également possible d'effectuer des vols d'initiation électriques au-dessus de la ville de Berne aux côtés d'instructeurs de vol expérimentés.
(Image : Electrifly-in Switzerland)