Focus sur la construction durable – réunion d’information à Frutigen le 11 mars 2025
Comment rendre la construction et la rénovation plus respectueuses du climat ? Lors de la réunion d'information du 11 mars 2025 à Frutigen, des experts discuteront des méthodes de construction efficaces sur le plan énergétique, des possibilités de soutien et des matériaux durables. Inscrivez-vous dès maintenant pour en apprendre davantage !
Le secteur du bâtiment est à l'origine d'une part importante des émissions mondiales de CO₂. La construction durable et les rénovations efficaces sur le plan énergétique jouent donc un rôle clé dans le tournant énergétique. Lors de la manifestation d'information «La durabilité rencontre la qualité de l'habitat» du 11 mars 2025 à Frutigen, des spécialistes renommés donneront un aperçu des méthodes de construction respectueuses du climat et des solutions énergétiques d'avenir.
Le professeur de physique Gerd Ganteför expliquera le lien entre le changement climatique et la construction. Christian Glauser, chef de la division Énergie et protection du climat du canton de Berne, informera sur les prescriptions légales et les possibilités d'encouragement. Reto Feuz, directeur d'Allenbach Holzbau und Solar-technik, présentera des exemples pratiques de construction et de rénovation durables.
La manifestation est gratuite et offre une plateforme d'échange précieuse avec des spécialistes et des personnes intéressées.